Les couleurs naissent des diverses interactions de la lumière. Cette dernière se décompose en 7 couleurs fondamentales : le rouge, le jaune, l’orange, le bleu, le vert, l’indigo et le violet.

Chaque couleur nous affecte, mais chacune, à sa manière. C’est ce qu’on appelle la chromothérapie. En Chine et en Inde, on utilise depuis toujours les couleurs dans le but de guérir et d’éveiller les facultés spirituelles.
Les couleurs agissent sur le corps et l’esprit d’une personne. Elles sont des forces énergétiques qui peuvent permettre de maintenir en équilibre votre hygiène de vie, de soutenir vos traitements thérapeutiques et de retrouver plus rapidement la santé et le bien-être.

Le ROUGE, couleur stimulante, est affiliée à la vie, la chaleur des tissus étant la garantie du vivant. Elle représente le besoin de chaleur, le besoin de survivre et de se reproduire ainsi que le besoin de s’activer et de travailler.

Propriétés > Tonifiant, énergétique, défatiguant

Le VERT, couleur équilibrante, évoque une sensation de neutralité et de liberté, mais aussi d’ouverture et de tolérance. Elle est le point exact sur lequel repose l’axe de la balance chromatique, et représente le besoin de voir, de découvrir et d’explorer.

Propriétés > Neutralisant, antiallergique, rafraîchissant

Le BLEU, couleur sédative et froide, inspire un profond sentiment de paix, de sérénité et de tranquillité. Elle représente le besoin d’harmonie, de sommeil, de concentration mais aussi le besoin d’appartenance familiale et sociale.

Propriétés > Harmonisant, calmant, relaxant

Tags: Wellness hammam | Wellness balneo | Wellness hydromassage | Wellness Thalassor