Le combiné douche / hydromassage / hammam

12 Novembre 2022

Un espace bien-être à la maison

Avec un quotidien au rythme de plus en plus effréné, sans parler de l’actualité, chacun a besoin de se rafraîchir l'esprit pour rester motivé et continuer à travailler. Il existe de nombreuses façons de se détendre et de profiter d'un peu de temps "pour soi" pour se débarrasser de tous les soucis, la douche hammam est une solution

La recherche de la relaxation et de la sérénité typique de notre civilisation se dissout dans la douceur chaude d’une douche à vapeur.

Quelles sont les vertus de la douche hammam ?

Le hammam est connu pour ses vertus bénéfiques et de prévention sur la santé, il diffuse une chaleur humide qui permet d'évacuer le stress et les toxines par la transpiration. Sous l'effet de la vapeur chaude, les pores de la peau se dilatent, permettant un nettoyage en profondeur. Un moment de détente extraordinaire et de plus si couplé au huiles essentielles et sels de gommage  que nous avons sélectionné pour votre mieux-être !

Les bénéfices que l'on peut tirer de la douche hammam sont remarquables, tout d'abord, le fait de combattre le stress et les tensions. Sur le plan physique, la circulation bénéficie certainement des effets de la balnéothérapie : la chaleur, en effet, détermine la dilatation des vaisseaux sanguins, et favorise ainsi la circulation. Mais les plus grands bénéfices de ce traitement concernent probablement l'épiderme, qui subit une profonde purification grâce à ce combiné.

La chaleur, en effet, détermine l'ouverture des pores, de sorte que, grâce à la transpiration, la peau élimine les substances nocives absorbées dans la vie quotidienne, comme la pollution des grandes villes ou les drogues absorbées.

Les 5 principaux bénéfices :

  1. 1. Soulage le stress
  2. 2. Nettoie la peau
  3. 3. Élimine les toxines
  4. 4. Améliore la circulation sanguine
  5. 5. Nettoie les voies respiratoires

En principe, il est bon d'adopter les mêmes précautions que celles prévues pour le sauna, c'est-à-dire que les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires, d'une tension artérielle trop élevée ou trop basse, de problèmes rénaux ou cardiaques, doivent éviter le hammam, il est conseillé à chacun de procéder à un contrôle médical préalable.

Les produits à utiliser pour entretenir un combi douche hammam

Nous n'avons pas toujours envie de nettoyer après une bonne douche relaxante, mais pour garder votre cabine de douche design en parfait état, voici quelques conseils pour éliminer les taches et éviter l'accumulation de calcaire.

Les gouttes d'eau laissent des résidus qui rendent le verre entièrement opaque et, avec le temps, il devient de plus en plus difficile à polir.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour garder votre cabine de douche propre est de la sécher immédiatement après utilisation afin que les éclaboussures de savon et de shampoing soient éliminées par le jet d'eau chaude ; utilisez donc un chiffon en microfibre bien sec pour essuyer la surface ou une brosse à raclette qui empêchera la formation de taches d'eau.

Que vous ayez des parois en verre (appelées à tort cristal) ou en plastique, il n'y a aucune différence dans la méthode de nettoyage à utiliser.

Il suffit de prendre un flacon pulvérisateur et d'y verser deux volumes de vinaigre de vin blanc et un volume d'eau tiède ; une fois le liquide obtenu, vaporisez-le sur les parois de la cabine de douche et frottez-les avec une éponge douce. Une fois le processus terminé, rincez les murs à l'eau tiède et essuyez les gouttes d'eau restantes avec la raclette.

Les endroits les plus fréquents de la cabine de douche où peuvent se former des moisissures sont le joint de douche, les angles et les différentes fissures du carrelage, où se nichent les champignons et qui sont difficiles à éliminer.

Pour réussir à éliminer les moisissures de la cabine de douche, il est utile d'utiliser une brosse pour enlever toutes les traces de moisissures, notamment dans les fissures entre les carreaux. En ce qui concerne les produits à utiliser, il y a deux façons de procéder : l'une consiste à choisir des produits spécifiques anti-moisissures ou de simples détergents ménagers dilués dans de l'eau ; l'autre façon est d'opter pour une solution plus "verte" en utilisant des remèdes maison, comme le bicarbonate dissous dans de l'eau que l'on disperse directement sur l'éponge et que l'on frotte ensuite sur les surfaces touchées par les moisissures.

Équipez dès maintenant votre pièce d’eau d’un combiné douche hammam

Après de nombreuses années dans ce secteur, à vendre, acheter, utiliser et tester un grand nombre de marques, de modèles et de types de hammam différents, nous pouvons dire sans aucun doute que les marques que nous vous fournissons maintenant sont les meilleures du marché.

Notre équipe est à votre disposition pour tout achat ou rénovation d’un combiné douche hammam.